Massage Femmes Enceintes


Bulle d'une femme enceinte et de mains d'homme sur son ventre

Tarifs :

60 € (Durée : 1h00)

Description du massage

Les femmes enceintes ont besoin d’être massées ! Et c’est vrai autant pour des raisons physiques (douleurs dorsales, tensions musculaires…) que psychologiques et émotionnelles. En effet, ce massage réduit l’anxiété et permet de se sentir soutenue et entourée.

Accessible à la femme enceinte dès l’entrée dans le 4ème mois et jusqu’au terme, il convient également aux hommes ou aux femmes très anxieuses, tout comme la relaxation coréenne. J’adapte chaque massage, non seulement à l’évolution de la grossesse (car le massage est évolutif au fil des mois) mais aussi à chaque future maman.

Le déroulement de la séance

Le massage dure environ 1h et se pratique sur un futon au sol. Ainsi, la future maman se sent sécurisée et “reconnectée” à la Terre.

On démarre le massage en position assise afin de détendre le dos. Puis, on s’allonge ensuite en PLS de chaque côté et enfin on termine sur le dos. Je masse les jambes, les pieds, les mains, les bras, le dos, la nuque et le visage… et bien sûr le ventre. Il s’agit principalement d’effleurages et mouvements circulaires doux, avec quelques mobilisations des jambes et du bassin.

La première séance est un peu plus longue, car je prends le temps de me renseigner sur votre grossesse. Je vous explique le déroulement du massage et vous écoute pour apporter tous les aménagements que vous souhaitez.

Les bienfaits

Pour les futures mamans, ce massage :

  • Apaise et a un effet anti-stress, notamment sur la “peur de l’accouchement”
  • Réduit les risques de baby-blues
  • Permet l’assouplissement du bassin
  • Soulage les douleurs lombaires et les tensions musculaires de la grossesse
  • Favorise un meilleur sommeil
  • La prépare elle et son bébé au toucher et renforce leur lien

Les contre-indications

On déconseille ce massage dans les cas suivants :
– grossesses à risques (sauf si vous avez un certificat médical de non contre-indication à la pratique du massage bien-être)
– sciatique chronique
– état infectieux ou fièvre