Astuces pour avoir le meilleur massage possible

N’hésitez pas à partager la nouvelle

Saviez-vous que régler votre massage en avance peut avoir une influence ? Découvrez d'autres astuces pour être sûr d'avoir le meilleur des massages !

Si vous avez regardé mes conseils précédents, vous savez désormais ce qu’il faut faire avant et après un massage pour conserver ses bienfaits au maximum.

Mais c’est vrai que je ne vous ai jamais fait part des conseils sur ce qu’il faut faire durant le massage pour qu’il soit le meilleur possible et pour éviter les petits désagréments. Je vous livre donc toutes mes astuces que ce soit pour un massage chez Prenez Une Pause ou dans un autre salon.

Attendez avant de vous déshabiller

Certains clients sont déjà à moitié déshabillés avant d’arriver dans le salon. Je sais que ce sont des personnes habituées à aller dans les salons qui enchainent les massages… mais déstressez… généralement, je prends 5/10 minutes avec vous, le temps de boire un thé, de vous présenter le massage choisi, de prendre de vos nouvelles… Tout ce temps n’est pas décompté de la durée de votre massage chez moi. 

Installez vous confortablement sur la têtière

L’installation et le réglage de la têtière est un des moments les plus importants lors de votre installation sur la table de massage. En effet, vous allez passer entre 30 et 60 minutes dans la même position, il faut donc que vous soyez à l’aise et sans tension.

Si vous pensez que la têtière est mal réglée, n’hésitez pas à le signaler à votre praticien(ne) avant que le massage commence.

L’image ci-contre vous montre le meilleur positionnement à adopter. Il faut que l’arête de votre nez touche le bord interne de la têtière/=.

Visage correctement positionné sur la têtière

Respirez par le nez

Afin d’éviter que votre nez se bouche lorsque vous avez le tête dans la têtière, respirez constamment par le nez. Si jamais vous respirez par la bouche, à coup sûr vous allez renifler.

Dois-je régler mon massage au moment de la réservation ou après ?

Si régler avant peut vous paraître une bonne idée pour vous libérer l’esprit, je vous conseille d’attendre la fin du massage pour payer votre praticien(ne). En effet, sur une prestation déjà payée, il/elle sera peut-être moins enclin(e) à donner son maximum pour vous satisfaire. C’est un biais psychologique… il/elle a déjà eu sa “récompense” donc il/elle pense avoir moins d’effort à fournir. De mon côté, je raisonne différemment, je vois chaque massage comme un moment de partage. Le massage est une passion et je mets un point d’honneur à apporter la même qualité de massage à tous mes clients qu’ils aient payé avant ou non, mais peut-être que tous mes concurrents ne sont pas comme ça.

Si vous avez reçu une carte cadeau, je vous conseille également de prendre un petit supplément afin qu’il reste un solde à payer, toujours dans l’optique de laisser une “récompense”.

Profitez du massage en silence les yeux fermés

Le massage est un moment d’introspection durant lequel vous devez vous concentrer sur les sensations que vous ressentez. Restez dans votre bulle pour en retirer un maximum de souvenirs.

Calez votre respiration sur la musique, s’il y en a, car il y a de fortes chances que votre praticien(ne) en fasse autant.

Mais si quelque chose ne vous va pas, n'hésitez pas à le dire

La musique est trop forte ? Vous avez froid ? Le massage n’est pas assez appuyé ? Dites le simplement. Il vaut mieux prévenir votre praticien immédiatement plutôt que passer 1h ou 1h30 à le regretter.

J’essaye toujours d’anticiper vos besoins et d’adapter ma prestation à chacun, mais chaque personne a un ressenti différent.

Faites un retour constructif

Quelque chose vous a déplu durant le massage ? Un mouvement vous a fait mal ? Vous vous êtes senti(e) mal à l’aise à un moment donné ? Au contraire, tout était parfait ?

Dites le à votre praticien(ne) simplement. Je ne pense pas qu’il/elle soit vexé(e), bien au contraire. Je prends en compte toutes vos remarques pour améliorer mes prestations au fur et à mesure des années. Grâce à vos retours, le massage suédois que je propose aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui que je réalisais en décembre 2017.

Et vous ? Vous avez d’autres astuces ?

Laurent

Laurent

Laisser un commentaire

Articles récents

résultat concours massage
Résultats Concours
Laurent

Résultat Concours Février à Septembre 2022

Tous les mois, je vous fais gagner un massage par tirage au sort. Pour participer au prochain, il suffit de cliquer sur “Choisir et gagner son massage” dans le menu en haut de l’écran. Découvrons tout de suite la personne qui a gagné ce mois-ci !

Lire la suite »