Massage Thaï Tradionnel


Bulle montrant un homme tiré en arrière. Position du cobra

Tarifs :

60 € (Durée : 1h30)

Description du massage

Le massage thaï traditionnel, appelé Nouat Boran, ou Nouat pen thaï en langue thaïe, est le reflet d’une longue tradition de santé. Si l’on cherche à remonter aux racines des techniques du massage thérapeutique pratiqué en Thaïlande, on peut être surpris de constater que le massage thaï n’est en fait pas complètement originaire de Thaïlande. En effet, il a vraisemblablement prit ses principes en Inde avant d’arriver en Asie du Sud-Est, en même temps que le bouddhisme.

On tient pour son fondateur un médecin du nord de l’Inde, du nom de Jivaka Kumar Bhaccha, contemporain de Bouddha et médecin personnel du roi de Magadha, Bimbisara, il y a de cela plus de 2500 ans.
Kumar Baccha est connu comme un ami de Bouddha et comme le médecin de la communauté des moines bouddhistes.

Le massage thaï allie massage taoïste, shiatsu, yoga et savoir-faire ayurvédique indien. Il alterne les touchers superficiels avec les pressions profondes. Il concerne le corps entier et vise à débloquer les différentes lignes d’énergie du patient. Très complet, il inclut des séances d’étirements du corps, de pressions sur les lignes énergétiques et des postures de yoga relaxantes.

Pour un premier aperçu d’un massage appuyé, vous pouvez tester le massage balinais ou la réflexologie plantaire.

Le déroulement de la séance

Après vous avoir accueilli, je vous laisserais seul(e) le temps que vous vous changiez. Ce massage se reçoit habillé(e) sur un futon de massage. Toutefois, si vous n’avez pas de pantalon large, je vous prêterais un pantalon thaï traditionnel.

Après un bain de pieds, vous vous allongerez sur le ventre et je commencerais le massage. J’utilise principalement mes pouces et mes mains, mais également mes pieds ! En utilisant le poids de mon corps, nous alternerons longs étirements et pressions profondes.

Les bienfaits

Après une séance de massage thaï, votre corps tout entier aura tiré de nombreux bienfaits et ressentira plus d’équilibre, un état de relaxation intense et une meilleure circulation. Vous vous sentirez à la fois relaxé et tonique mais également moins stressé.

Les bienfaits du massage sont ressentis durant plusieurs jours.

En outre, grâce à ce massage, vous aurez :

  • plus de souplesse : tous les étirements opèrent l’équivalent d’une bonne séance de streching ;
  • moins de tensions nerveuses, moins de stress ;
  • moins de tensions musculaires ;
  • plus d’énergie ;
  • une meilleure circulation sanguine et lymphatique.

Les contre-indications

On déconseille ce massage :

  • en cas de fièvre

Ce massage est interdit dans les cas suivants :

  • femmes enceintes (il peut déclencher des contractions)
  • personnes cardiaques ou souffrant de phlébites
  • personnes atteintes d’un cancer (en cas de rémission, il faut demander un avis médical à votre équipe soignante)