Comment choisir un bon masseur ?

N’hésitez pas à partager la nouvelle

Je vous donne des conseils pour choisir un bon masseur ou une masseuse qualifié(e) et expérimenté(e)

Avec l’augmentation de la popularité du massage, il peut sembler facile de trouver un masseur ou une masseuse à peu près n’importe où. Cependant, pour en avoir tester plusieurs dizaines en France, tous les masseurs ne sont pas égaux et il est important de trouver un professionnel qualifié et expérimenté pour vous garantir un massage sûr et efficace. Dans cet article, nous allons examiner les différents aspects à prendre en compte pour trouver un masseur ou une masseuse qualifié(e) et expérimenté(e).

Vérifiez les certifications et les diplômes

La première chose à faire lorsque vous cherchez un masseur ou une masseuse qualifié(e) et expérimenté(e) est de vérifier leurs qualifications. Un professionnel du massage qualifié et expérimenté aura suivi une formation dans une école de massage reconnue et possédera une certification valide pour pratiquer. La FFMBE et la FFMTR regroupent notamment des praticiens reconnus et qui ont validé leur formation, mais il ne s’agit que d’un contrôle « administratif » qui ne vous garantit malheureusement pas la qualité du massage. Mais, si un masseur ou une masseuse ne peut pas présenter une certification valide, cela devrait être considéré comme un premier drapeau rouge.

Demandez à vos amis

La meilleure façon de trouver un bon praticien est de demander des conseils à des amis, des membres de votre famille ou des collègues qui ont déjà eu une expérience de massage positive. Les recommandations personnelles peuvent vous aider à trouver un masseur ou une masseuse qualifié(e) et expérimenté(e) de confiance qui a une excellente réputation.

Image de Freepik

Faites des recherches sur Internet

Vous pouvez consulter les sites web des écoles de massage, les annuaires de thérapeutes ou les sites d’évaluation comme TripAdvisor pour trouver des professionnels recommandés. Vous pouvez également lire les commentaires et les témoignages d’anciens clients pour vous faire une idée de l’expérience d’autres personnes avec le masseur ou la masseuse en question.

Vérifiez l'expérience et les compétences

Image de Freepik

Le nombre d’années d’expérience d’un masseur ou d’une masseuse peut être un bon indicateur de sa qualité de travail. En effet, un praticien installé depuis de nombreuses années vous garantit qu’il a une clientèle fidèle qui lui permet de vivre de son travail. Les professionnels expérimentés ont souvent acquis des compétences spécifiques pour travailler sur les différents types de corps et de problèmes de santé. N’hésitez pas à demander combien de temps ils ont exercé leur profession et s’ils ont de l’expérience dans le traitement de problèmes spécifiques, tels que les douleurs musculaires ou la tension.

Posez des questions sur la méthode de massage

Il est important de se renseigner sur la méthode de massage utilisée par le masseur ou la masseuse que vous envisagez de voir. Demandez-leur quels types de massages ils offrent et quelle est leur méthode de travail. Certains masseurs ou masseuses peuvent préférer une méthode plus douce ou plus ferme, tandis que d’autres peuvent se concentrer sur des zones spécifiques du corps. Vous devez également discuter avec eux de vos besoins spécifiques et de vos problèmes de santé pour savoir si leur méthode conviendra à vos besoins.

Evitez les sites de petites annonces

Wannonce, Leboncoin, Facebook… La grande majorité des annonces de massage sur ces sites internet sont des offres de prostitution à peine déguisées. De même, si le salon ne prend que des règlements en espèces, propose des tarifs « spécial étudiant » ou « spécial – 25 ans », il y a fort à parier que le massage proposé ne sera pas de grande qualité.

De même, si les photos de la masseuse ou du masseur vous paraissent trop sensuelles, cela devrait également vous faire la puce à l’oreille. J’estime que l’on a pas besoin de montrer son cul pour vendre un véritable massage bien-être…

Image de alexvolot sur Freepik

Vérifiez que le praticien est assuré

Masser quelqu’un ne s’invente pas. Faire appel à un masseur qui est assuré comporte de nombreux avantages pour vous. Tout d’abord, cela garantit que le masseur est un professionnel qualifié qui prend la sécurité et le bien-être de ses clients très au sérieux. Vous pourrez donc vous sentir en sécurité en sachant que vous êtes entre de bonnes mains et que vous êtes protégés en cas d’incident imprévu.

De plus, si vous subissez une blessure ou une réaction allergique pendant ou après une séance de massage, vous êtes assuré que les frais de traitement médical seront couverts par l’assurance du masseur. Le cas échéant, cela permettra de vous concentrer sur votre rétablissement plutôt que sur la recherche de financement pour vos frais médicaux. Enfin, faire appel à un masseur assuré peut également garantir que vous recevrez une prestation de qualité, car le masseur sera tenu de respecter des normes professionnelles élevées.

Laurent

Laurent

Laisser un commentaire

Articles récents

résultat concours massage
Résultats Concours
Laurent

Résultat Concours Février à Septembre 2022

Tous les mois, je vous fais gagner un massage par tirage au sort. Pour participer au prochain, il suffit de cliquer sur “Choisir et gagner son massage” dans le menu en haut de l’écran. Découvrons tout de suite la personne qui a gagné ce mois-ci !

Lire la suite »