Au salon ou directement sur leur lieu de spectacle, je m’adapte à leurs contraintes de temps pour maximiser leur détente avant leur entrée sur scène. En effet, entre les longs trajets durant les tournées, le stress des répétitions, la découverte d’un nouvel environnement et le trac de la scène… ils ont besoin plus que jamais de décompresser. Ma gentillesse et ma discrétion les rassurent.
Aujourd’hui, ma rencontre avec…
Artus, Arnaud Cosson, Yann Guillarme
Ce boulimique de travail enchaine le stand-up, anime des émissions télé, joue au cinéma… Découvert lors de sa première dans « On ne demande qu’à en rire », j’ai tout de suite accroché à son humour corrosif et au personnage en lui-même.
Quel plaisir pour moi de partir à sa rencontre au Chateau de la Garrigue.
Il est temps pour moi de charger comme je peux tout le matériel afin d’exporter le salon au Chateau durant 2 jours.
Au programme, pas moins de 8 massages pour les humoristes et leur équipe ou conjoint(s).
Le château m’a réservé une grande pièce où j’ai pu recréer l’ambiance intimiste du salon.
Au final, quatre humoristes massés :
– Yann Guillarme (qui opère notamment sur Rire&Chansons et a joué le rôle du marchand dans Kaamelott) puis par celui de Niko
– Kino que j’ai découvert ce jour là
– Arnaud Cosson que j’ai également découvert dans On ne demande qu’à en rire et qui se révèle être un des meilleurs amis de mon caviste préféré
et enfin Artus, immensément gentil, abordable et drôle.
Les deux jours sont passés très vite, à peine le temps de réaliser la chance que j’ai de partager le quotidien de ces artistes et de découvrir la cuisine du restaurant l’Alto à leurs tables. Merci encore à tous !