fbpx

Ce que vous devez faire (ou ne pas faire) après un massage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

N’hésitez pas à partager la nouvelle

Voilà, vous sortez de votre séance de massage, vous vous sentez bien et détendu… vous sentez que vos muscles fondent littéralement sur vos os. Vous vous souvenez que votre masseur vous a donné quelques conseils à la fin de la séance, mais impossible de vous en souvenir… vous étiez tellement en état second que vous ne l’avez pas vraiment écouter… Alors que faire maintenant ?
après un massage il faut se reposer

Suivez ces conseils après un massage pour prolonger la sensation de bien-être…

Vous êtes surement venu vous faire masser pour une raison, non ? Peut-être une envie de détente, de décompression ou juste besoin d’avoir un peu de temps pour vous. Vous traversez peut-être une période de galère au boulot ? Ou vous aviez une blessure et vous cherchiez un moyen d’accélérer son rétablissement ? Vous pourriez même faire partie de ces personnes qui sont vraiment à l’écoute de leur corps et qui décident de s’accorder régulièrement une pause.

Quelle qu’en soit la raison, vous voulez vous assurer que les bienfaits ressentis dureront le plus longtemps possible ? Vous ne voulez pas perdre ce sentiment de détente tout de suite ? Besoin de quelques trucs et astuces pour profiter au maximum de votre séance de massage ? Alors ,voici ce que vous devez (ou ne devez pas) faire après un massage.

Liste des conseils

Boire de l'eau

C’est le point le plus important. Aujourd’hui, nous savons qu’une très grande partie de notre corps est composée d’eau. Nous savons également qu’un massage favorise l’élimination de certaines toxines de notre organisme. Alors, quel est le lien ? L’eau aide le corps à se débarrasser de ces toxines.

conseils après un massage boire de l'eau

Le massage favorise la circulation sanguine et lymphatique. Votre sang a besoin d’eau pour continuer à bouger et à apporter l’oxygène et les nutriments à vos muscles, organes et autres tissus. Bien que votre système lymphatique soit responsable du maintien de votre système immunitaire, il contribue également à l’élimination des toxines. Il sert de système de transport des fluides entre les cellules et la circulation sanguine. Sans eau suffisante, le système lymphatique devient paresseux et ne fait plus son travail correctement.

Cela peut donc affaiblir votre système immunitaire mais également entraîner des douleurs et de la fatigue dues à l’accumulation de ces toxines. Il est fréquent d’avoir besoin d’aller plus souvent aux toilettes après un massage. C’est tout à fait normal, car l’augmentation de la circulation lymphatique aide votre corps à se débarrasser de toutes ces toxines. Mais cela signifie aussi que vous perdez de l’eau chaque fois que vous allez faire pipi… alors vous devez la remplacer dans votre corps pour que le cycle continue.

Rien que de l'eau !

Toutefois, la teneur en eau d’une tasse de thé, de café, de boisson gazeuse ou de boisson alcoolisée n’est pas la même que celle d’un verre d’eau plate. Je vous recommande d’éviter ces choses après un massage. L’alcool et la caféine sont des diurétiques. En gros, vous perdez plus de liquide que vous n’en gagnez lorsque vous en buvez. Ainsi, au lieu d’aider à éliminer les toxines, les liquides qui s’y trouvent passent dans le système plus rapidement que l’eau. Ils n’aideront donc pas du tout la lymphe et le système circulatoire. En fait, vu qu’ils empêchent le corps d’absorber efficacement l’eau, ils feront exactement le contraire. Votre corps se fatiguera pour se débarrasser des toxines.

Mangez (un peu) !

Oui, prenez une petite collation après votre massage (c’est pour cela que l’on vous offre quelques tranches d’ananas au salon). Comme le massage accélère votre système circulatoire, d’autres fonctions du corps peuvent également s’accélérer et notamment votre système digestif. Vous êtes-vous déjà senti plus léger après un massage ? C’est sans doute parce que votre corps a besoin d’un supplément d’énergie.

que faire après un massage manger un peu

Ok, je vous l’accorde, c’est peut-être parce que vous êtes déshydraté, que vous dormez à moitié ou que vous souffrez d’hypotension (n’oubliez pas que votre tension artérielle chute pendant un massage car votre corps est plus détendu). Mais avoir un regain d’énergie grâce à une collation est sans doute une des premières choses à faire après un massage.

A l’inverse, il n’est pas conseillé de prendre un gros repas juste avant un massage pour résoudre ce problème. Principalement parce que ce sera probablement inconfortable… S’allonger sur un ventre trop plein alors que quelqu’un vous appuie sur le dos ne me semble pas forcément amusant ! Encore une fois, une collation légère (environ une heure avant votre massage) peut vous aider, si vous avez tendance à avoir la tête qui tourne ou si vous avez très faim après un massage.

Reposez vous...

Vous vous sentez relaxés, vos muscles sont plus détendus, vous vous sentez calme et serein. Retourner travailler ou sortir en ville n’est pas la meilleure option si vous voulez prolonger les effets du massage. Bien que cela soit parfois inévitable, essayez de réserver votre massage à un moment où vous savez que vous pouvez rentrer directement chez vous après.

après un massage il faut se reposer

Levez le pied, lisez un livre, regardez la télévision ou une série Netflix, faites une sieste… tout ce qui vous aide à continuer à vous sentir bien et à prolonger ce sentiment de bien-être. Écoutez votre corps. Si vous avez envie de dormir, faites-le. Si vous voulez vous allonger sur le canapé, allez-y. Vos muscles viennent d’être travaillés et manipulés, comme lors d’un entraînement sportif. C’est le moment de récupérer et de profiter !

Et vous ? Avez-vous un rituel en sortant d’un massage ? Quels autres conseils donneriez-vous ?

Laurent

Laurent

Altruiste et passionné, j’ai quitté une carrière de comptable et de développeur informatique pour m’engager totalement dans une profession avec plus de contacts humains et un but plus adapté à ma philosophie de vie.

Laisser un commentaire

Articles récents

Jérémy meilleur pâtissier 2020
VIP
Laurent

[VIP] Jérémy du Meilleur Pâtissier 2020

Même si je place tous mes clients sur un pied d’égalité et que je me fais un point d’honneur à proposer la même qualité de prestation à tous, parfois, on est tout simplement honoré de pouvoir offrir une parenthèse bien-être à des personnes avec une certaine notoriété.

Lire la suite »
étude de marché sur le massage bien-être
Conseils
Laurent

Etude de marché sur le massage bien-être

Quel massage les gens préfèrent ? Quel jour de la semaine ? Combien de gens reviennent ? Que vous soyez un institut, un client ou en pleine étude de marché sur le massage bien-être, j’ai décidé de vous ouvrir les portes de ma clientèle…

Lire la suite »
résultat concours massage
Résultats Concours
Laurent

Résultat Concours Septembre 2020

Tous les mois, je vous fais gagner un massage par tirage au sort. Pour participer au prochain, il suffit de cliquer sur “Choisir et gagner son massage” dans le menu en haut de l’écran. Découvrons tout de suite la personne qui a gagné ce mois-ci !

Lire la suite »
ecran site prenez une pause
Nouveautés
Laurent

Mise en ligne du nouveau site

Plus beau, plus rapide et plus pratique ! Découvrez le site tout neuf et ses nouveautés ! Ce n’a jamais été aussi rapide de réserver son massage.

Lire la suite »