Massage Japonais du Visage (style Kobido)


Bulle montrant une femme recevant un massage du visage japonais

Tarifs :

45 € (Durée : 0h45)

200 € (Cure de 5 soins)

Description du massage

Les femmes japonaises pratiquent ce massage, depuis la nuit des temps, pour prolonger la jeunesse de leur visage.
Issu de l’Amma, la plus ancienne forme de massage en Chine, il a été créé au Japon en 1472. Ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque. Il devint par la suite un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.

Ce massage facial, reconnu pour ces effets, stimule l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou et de l’ensemble du corps. De plus, il libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.

Antirides ancestral, ce massage facial est une des techniques les plus efficaces à ce jour. Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage. Il assouplit et tonifie les muscles. Il purifie la peau et lui rend son éclat car c’est toute la partie haute du corps qui est traitée.

Une séance est idéale pour vous donner un effet bonne mine avant un événement familial ou professionnel.
Pour des effets à long terme, je vous conseille une cure comprenant une phase d’attaque de 5 séances le premier mois. Ensuite, il suffit d’une séance par mois pour entretenir l’effet liftant du massage.

Couplé à une séance de réflexologie plantaire, c’est l’arme ultime du bien-être.

Le déroulement de la séance

Après vous avoir accueilli, je vous laisserais seul(e) le temps que vous vous changiez. Ce massage se reçoit allongé(e) torse nu ou avec un soutien-gorge sans bretelle. Dans tous les cas, vous serez recouvert(e) d’une serviette jusqu’aux épaules.

Je stimule la peau grâce à des pétrissages, des effleurages et des pressions au niveau des méridiens énergétiques, issues du Shiatsu.

Notamment, les méridiens du gros intestin et de la vessie qui stimulent l’élimination et donc purifient et éclaircissent le teint. Ceux de l’estomac et de la rate qui améliorent l’assimilation des nutriments par la peau. Enfin, le “triple réchauffeur” qui favorise la circulation de l’énergie

C’est un soin complet qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau, va également apporter détente et relaxation. Les muscles libérés de toutes formes de tension  donnent un aspect de la peau plus jeune et un teint plus lumineux.

Durant ce soin, nous utiliserons uniquement des produits naturels biologiques tels que :

  • l’eau florale de camomille et de bleuet
  • l’huile d’amande
  • l’huile essentielle de cèdre des Atlas.

Les bienfaits

Ce massage vise à combattre le vieillissement du visage, en diminuant les effets du stress sur les rides d’expression et en luttant contre le relâchement cutané.

  • Il lutte contre le relâchement cutané (double menton notamment)
  • C’est un anti-stress grâce à une profonde relaxation
  • Il redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité et stimule la micro circulation
  • Il atténue la profondeur de la ride

Les contre-indications

On déconseille ce massage :

  • en cas de fièvre

Ce massage est interdit dans les cas suivants :

  • femmes enceintes (il peut déclencher des contractions)
  • personnes atteintes d’un cancer (en cas de rémission, il faut demander un avis médical à votre équipe soignante)